Carrefour +40% en Roumanie

Publié le par Stéphane Jeanneteau

carrefour.jpgCarrefour a réalisé un chiffre d’affaires de 560 millions d’euros sur les neuf premiers mois de l’année, de 40% supérieur à la même période de 2006, selon les données communiquées par le groupe français.

Cette évolution est due à l’ouverture de deux magasins dans l’intervalle septembre 2006 - septembre 2007, à Constanta et Bucarest.

Le détaillant français Carrefour a enregistré des ventes pour environ 200 millions d’euros au troisième trimestre de l’année, en hausse de 36% par rapport à la même période de 2006.

Carrefour Roumanie a réalisé en 2006 des ventes pour 608,9 millions d’euros, soit une hausse de 39% par rapport à 2005. Pour 2007, la compagnie table sur une hausse d’au moins 10% du chiffre d’affaires, en raison de l’expansion du réseau de magasins.

Carrefour est, en fonction du chiffre d’affaires, le troisième détaillant de Roumanie, après Metro et Rewe, avec un réseau de dix hypermarchés, dont cinq à Bucarest et les autres à Ploiesti (sud), Constanta (sud-est), Brasov (centre), Iasi (nord-est) et Cluj-Napoca (centre), les deux derniers étant inaugurés en octobre.

En 2008, Carrefour envisage d’ouvrir d’autres magasins en Roumanie, à Bucarest, Oradea (ouest), Pitesti (sud), Arad (ouest), Suceava (nord-est), Braila (sud-est).

En 2008, Carrefour atteindra 16 unités sur le marché roumain, selon Ziarul financiar et dépasser le seuil de ventes de un milliard d’euros.

Source : www.investir-roumanie.com

Publié dans Les news

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article