Le groupe agroalimentaire Coopagri Bretagne choisit Generix Group pour son Système d’Information

Publié le par Stéphane Jeanneteau

Generix Group a publié un communiqué pour annoncer  au marché et à ses clients une nouvelle signature dans le secteur des coopératives agricoles : COOPAGRI BRETAGNE a retenu les solutions Generix Collaborative Entreprise, Agil et Influe de Generix Group pour renouveler son Système d'Information et accélérer son développement.

COOPAGRI BRETAGNE, coopérative agricole polyvalente de Bretagne, a choisi les solutions Generix Group pour informatiser ses activités Agrofourniture et Distribution : COOPAGRI BRETAGNE a retenu la solution Generix Collaborative Entreprise, pour piloter ses flux administratifs, commerciaux et logistiques, la solution point de vente Agil pour ses 150 magasins et Influe pour ses échanges de données inter-entités et dématérialiser ses factures. 

Avec un Chiffre d'Affaires de près d'1,5 Md€, COOPAGRI BRETAGNE s'affirme parmi les 10 premières coopératives agricoles françaises, et se spécialise dans le négoce d'agrofourniture (protection et nutrition des plantes, semences de céréales et de légumes...) et la distribution professionnelle (B2B) et grand public (B2C) de produits de jardinage, d'animalerie et de bricolage au travers de ses réseaux de magasins Magasin Vert, Point Vert et Gamm Vert.

Dans le cadre de son développement, COOPAGRI BRETAGNE a choisi de moderniser son Système d'Information pour mieux fédérer le nombre important d'entités qui concourent à son activité. « Nous comptons 16.000 agriculteurs et exploitants adhérents et notre activité s'étend sur 5 départements, comprenant l'approvisionnement de près de 300 points de vente», explique Dominique Ciccone, Secrétaire Général de COOPAGRI BRETAGNE. « Notre choix s'est orienté en faveur de Generix Group pour la capacité de ses outils à donner corps à un Système d'Information multi sociétés. Ces outils répondent à la couverture des besoins fonctionnels propres à plusieurs milliers de références produits ».

Concernant les métiers de l'agrofourniture et de la distribution, trois autres coopératives partenaires ont rejoint le projet pour créer un référentiel commun : CAM 53 (Coopérative des Agriculteurs de Mayenne), VEGAM Coralis (Ile et Vilaine) et CAM 56 (Coopérative des Agriculteurs du Morbihan). « Au final, il s'agit de rendre cohérente les pratiques de chacune des entités de notre activité de manière à optimiser la gestion de nos flux, agir sur notre Besoin en Fonds de Roulement, développer nos activités tout en améliorant encore nos performances », commente Dominique Ciccone.

Generix Group est particulièrement fier d'accompagner des coopératives dynamiques telles que COOPAGRI BRETAGNE, et propose une offre spécifiquement dédiée aux entreprises de l'agroalimentaire qui souhaitent se doter d'une solution complète, aisément paramétrable et rapide à mettre en oeuvre. Generix Group accompagne ainsi plus de 300 entreprises de l'agroalimentaire parmi lesquelles de nombreuses coopératives et Unions : Euralis Distribution, Unicor, la Dauphinoise, Comptoir Agricole, Altitude-Union Centre Lait, Agrovista, Appro Champagne, Coopératives Maritimes, Schwan's, Sodebo, Perkins Foods, Julien Mack, Labeyrie, Andros, Sodiaal, Bel, Bonduelle...

Publié dans L'actualité IT

Commenter cet article