Revue de presse du 14 novembre 2007
Les vigiles de l'Hyper U de Vernouillet, en Eure-et-Loir, ont pincé leur dernier chapardeur samedi. C'était un enfant de 11 ans. Pris la main dans le sac, il avait l'intention de repartir sans payer un jouet. En région parisienne, dans un hypermarché d'une autre enseigne, les alarmes se déclenchent cinquante fois par jour. Dans 40% des cas, les agents de la sécurité doivent intervenir. Le vol à l'étalage a la vie dure en France et une bonne part des larcins en magasin n'est pas repérée, déplore le patron de l'Hyper U de Vernouillet.
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Avec les fêtes, le nombre de "cyber-acheteurs" devraient dépasser les 20 millions La croissance reste forte pour le e-commerce hexagonal. Au troisième trimestre, les ventes sur internet ont progressé de 36% sur un an, selon l'étude la Fevad (Fédération e-commerce et vente à distance), qui souligne par ailleurs le dynamisme particulier des sites de vente aux professionnels (BtoB). Selon la Fédération professionnelle, les dépenses de fin d'année réalisées sur internet devraient dépasser les 3 milliards d'euros, pour un chiffre d'affaires annuel supérieur à 16 milliards d'euros tandis que le nombre des "cyber-acheteurs" devrait dépasser les 20 millions après les fêtes.
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Une carte bancaire "sans contact" : c'est ce que vient de lancer le groupe Auchan et Mastercard. En passant simplement sa carte devant une borne de paiement qui peut également servir pour des cartes "classiques", le client peut régler ses achats jusqu'à un montant de 25 euros.
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Lagardère Services, filiale de Hachette Distributions Services (HDS) a annoncé mardi être entrée en négociation exclusive avec le fonds d'investissement français Butler Capital Partners (BCP) pour une prise de participation dans le groupe Virgin France. Selon le quotidien Les Echos à paraître mercredi, Butler pourrait prendre jusqu'à 75% du capital du distributeur de produits culturels.
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Nourrie par la hausse des prix des produits alimentaires et des produits pétroliers, l'inflation a atteint en octobre 2% sur un an, soit son plus haut niveau depuis mai 2006, au risque si elle perdure de rogner le pouvoir d'achat des Français et, à terme, la croissance. L'indice des prix à la consommation des ménages a progressé de 0,2% par rapport à septembre et gagné 0,3% hors tabac, selon l'Insee.
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Le ralentissement du marché de l'immobilier aux Etats-Unis handicape le leader des magasins de bricolage, qui publie un bénéfice trimestriel en baisse de 27% et lance un avertissement sur ses résultats annuels Mauvaise passe pour Home Depot. Le leader américain des magasins de bricolage a lancé un avertissement sur ses résultats annuels et publié un bénéfice en baisse de 27% au titre de son troisième trimestre clos le 28 octobre.
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