Revue de presse du jeudi 15 novembre 2007

Publié le par Stéphane Jeanneteau

Revue de presse du 15 Novembre 2007
PRIX Tendancess Actualité Monde
La grande distribution ne désespère pas d'arracher la suppression des marges arrière 2008 sera l'année du paiement sans contact Sainsbury : Bénéfices semestriels en hausse de 27%
110_f_395742_kf8wywozjp1cix8byjcwoixi6vnzng.jpg
110_f_451262_zpc0wp78ibt3i1byhdwxlzvxk3l9xk.jpg
sainsbury.jpg
Malgré l'arbitrage élyséen pour une réforme en deux temps des relations industrie-commerce, les enseignes insistent sur les risques d'inflation. Les produits alimentaires augmenteront de 2,5% au premier trimestre 2008. Mais les distributeurs affirment qu'il n'est pas trop tard pour répondre à l'objectif premier du projet de loi, à savoir l'amélioration du pouvoir d'achat des Français. ... En plaçant sa vingt-deuxième édition sous le signe du sans contact, le salon Cartes marque l'avénement de ce type de paiment, sans en cacher certains inconvénients. Dédié à la carte à puce et l'identification, Carte 2007 (jusqu'au 15 novembre au Parc des Expositons de Paris-Nord Villepinte) est placée cette année sous le signe du paiement sans contact. Le distributeur J Sainsbury, cible de deux tentatives d'OPA cette année, fait état d'un bond de 27% sur son premier trimestre, et annonce la formation d'une coentreprise pour gérer son immobilier.
Les Echos Reseaux télécom Reuters
Social Actualité IT
Le CNE est mort, Vive le CNE ! Oracle dévoile les prochains développements de son offre décisionnelle
110_f_451262_zpc0wp78ibt3i1byhdwxlzvxk3l9xk.jpg
oracle.jpg
L’Organisation internationale du travail (OIT) a recalé le Contrat nouvelles embauches (CNE), très contesté par les syndicats. Le Contrat nouvelles embauches n’est plus. Un rapport défavorable au contrat créé sous le gouvernement de Dominique de Villepin et très contesté par les avocats, qui devrait être adopté sans difficulté par le Conseil d’administration de l’Organisation internationale du travail (OIT). Le Comité chargé d’examiner la réclamation présentée par le syndicat Force Ouvrière (FO) a déclaré être «dans l’incapacité de conclure qu’une durée aussi longue que deux ans soit raisonnable». Cette durée fait référence à la période dite «de consolidation», pendant laquelle l’employeur peut licencier le salarié en CNE sans avoir à fournir de justification. A l'occasion de la conférence Oracle OpenWorld qui se tient cette semaine à San Francisco, Oracle a comme d'habitude inondé les médias de nouveaux communiqués (une bonne quinzaine d'annonces par jour)… difficile d'y trouver les vraies nouveautés. Mais au milieu de ce foisonnement d'informations, quelques éléments sur l'avenir des outils Oracle de gestion de la performance. Une annonce d'autant plus intéressante qu'elle survient en même temps que l'annonce du rachat de Cognos par IBM.
Le Figaro Décidéo

Publié dans Les news

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article