Les centres commerciaux de Dubaï, toujours plus grands et plus fastueux

Publié le par Stéphane Jeanneteau

Station de ski grandiose, fontaine musicale et aquarium géants, restaurants à perte de vue: rien n'est trop beau pour les centres commerciaux pharaoniques de Dubaï, appelés à aider l'émirat à se positionner dans le tourisme commercial, pour faire face à l'après-pétrole.

 

"Pour réduire sa dépendance au pétrole, Dubaï a fait du commerce un de ses marchés clés, ce qui lui permettra d'attirer un plus grand nombre de touristes", indique JP Grobbelaar, spécialiste des Emirats arabes unis et directeur associé du promoteur Colliers, en marge du Mapic, le salon international de l'implantation commerciale.

 

En 2010, Dubaï devrait compter 4,5 millions de m2 de commerces, contre 1,5 million actuellement et moins de 500.000 en 2000, selon Colliers.

 

Dubaï est réputée pour son architecture audacieuse où s'élève des dizaines de projets grandioses, dont "Burj Dubaï", qui doit devenir la plus grande tour du monde lorsqu'elle sera terminée fin 2008.

 

Il y a également "Le monde", un méga projet de 300 îles artificielles, ou Dubailand, sorte de Disneyland mais à plus grande échelle (280 millions de m2).


Source :  EDICOM

 

Publié dans Les news

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