Tesco : alliance avec Tata pour conquérir le marché indien

Publié le par Stéphane Jeanneteau

Le groupe de distribution britannique Tesco se lance à la conquête du marché indien via un rapprochement avec le conglomérat Tata. Tesco est donc sur le point de développer une activité de vente en gros sur un marché réputé difficile.

Les géants de la grande distribution se bousculent au portillon pour marquer leur avantage sur le marché indien. Après Wal-Mart et son accord avec Bharti, le groupe britannique Tesco a trouvé un accord avec le géant Tata pour s'implanter en Inde. Carrefour, de son côté, reste à la traîne, n'ayant pas encore trouvé de partenaire pour l'aider à s'introduire sur le marché.

Tesco prévoit le développement d'une activité de vente en gros en Inde. Par ailleurs, un accord avec Trent, filiale de Tata, va permettre au groupe britannique de développer ses hypermarchés en Inde. Tesco table sur des investissements de 60 millions de livres (75 millions d'euros) sur deux ans.

Dans son accord avec Trent, Tesco versera une redevance en échange de laquelle il aura accès à l'expertise et aux connaissances techniques de Trent. De plus, la chaîne des magasins Star Bazaar, appartenant à Trent, achètera ses marchandises en gros aux magasins de Tesco.

La filiale de Tesco s'installera à Bombay pour ouvrir des magasins de vente en gros sans crédit ni service de livraison, destinés aux petits magasins, restaurants.


Source :  www.zonebourse.com

 

 

Publié dans Les news

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article