Les sites internet comparateurs de prix dans le collimateur de la DGCCRF

Publié le par Stéphane Jeanneteau

La grande distribution: la consommation

 

 

Les sites internet comparateurs de prix dans le collimateur de la DGCCRF

 

La Direction générale de la consommation, de la concurrence et de la répression des fraudes veut savoir le degré de ‘'loyauté'' des informations délivrées auprès des consommateurs par les sites comparateurs de prix.

 

La DGCCRF (Direction générale de la consommation, de la concurrence et de la répression des fraudes) est en train de mener une enquête sur les sites comparateurs de prix, afin d'estimer le degré de ‘'loyauté'' des informations délivrées auprès des consommateurs, ainsi que l'indépendance des opérateurs vis-à-vis desdits sites.

 

Dans la mesure où les marchands doivent payer pour être référencés sur les sites comparateurs de prix, ceux-ci ne se transformeraient-ils pas finalement, davantage en outils publicitaires pour ces abonnés, qu'en service de comparaison de prix pour les internautes ?

 

Si la DGCCRF qui réserve à une date ultérieure la publication de ses conclusions ne cite aucun site, en revanche le journal Le Parisien, évoque les adresses Acheter-moins-cher.com ; Buycentral (groupe Lycos) ; Kelkoo ; Leguide.com ; Monsieurprix.com ; ou encore Pricerunner.com.

Publié dans La Consommation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article