France - A l’international, Intermarché se veut pragmatique

Publié le par Stéphane Jeanneteau

La grande distribution:  l'actualité

France - A l’international, Intermarché se veut pragmatique

 
 

Après leur retrait d'Allemagne l'an dernier, les Mousquetaires n'ont pas pour autant renoncé au développement de certaines de leurs enseignes (Intermarché, Ecomarché, Bricomarché, Roady, Vêti et Netto) hors de France. Elles restent présentes dans 7 pays européens au travers de quelque 550 points de vente pour un chiffre d'affaires de 2,8 milliards d'euros en 2005, soit 10 % de l'activité commerce de détail du groupe (également présent dans l'industrie). Le distributeur se veut désormais pragmatique. En Espagne, il s'est ainsi replié en Catalogne, et en Belgique en Wallonie. Au Portugal, Intermarché détient 11 % de parts de marché et en Pologne elle affiche des progressions de chiffre d'affaires de 8 % à 9 %. Enfin, dans les Balkans (Bosnie, Roumanie, Serbie), le groupe développe des magasins intégrés sous l'enseigne Interex.

 
Les Echos, 29/09/2006

Publié dans Les news

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