Carrefour hypermarchés mandate Media Track pour le conseil media

Publié le par Stéphane Jeanneteau

La grande distribution :  l'actualité

 


Carrefour hypermarchés mandate Media Track pour le conseil media

           
           

Carrefour Hypermarchés a mandaté MEDiA Track (agence media et hors media filiale du groupe COSPIRIT) pour l’accompagner dans son appel d’offre 2007 pour la distribution de ses catalogues sur les zones de chalandise de ses 218 magasins.

 

La prestation de “conseil media PNA (Publicité Non Adressée)” développée par MEDiA TRACK pour le compte de CARREFOUR HYPERMARCHES vise à optimiser la distribution des catalogues sur 4 aspects principaux : le prix de distribution, la qualité de distribution, les quantités nécessaires pour couvrir les zones de chalandises sélectionnées et les jours de distribution.

 

L’objectif pour Carrefour étant de maximiser l’impact de ses catalogues.

 
Quelques données sur Cospirit…

Le Groupe COSPIRIT est un groupe indépendant de conseil Media, Marketing et Communication. Il est constitué de deux entités juridiques COSPIRIT et MEDiA TRACK. Créé en 1995, le Groupe compte aujourd’hui 70 collaborateurs répartis sur deux villes capitales, Paris et Lyon et réalise en 2005 un C.A. de 8,3 M d’euros.

 

Le Groupe développe deux offres principales qui visent à optimiser les moyens media et marketing mis en œuvre par les annonceurs dans une logique de retour sur investissement :

Une offre d’optimisation des media nationaux et des media digitaux,

Une offre d’optimisation des media locaux (Publicité Non Adressée, affichage, presse locale, media magasin…) à destination principalement des enseignes à réseaux des secteurs de la distribution, de l’automobile et des collectivités territoriales.

 

Pour optimiser les stratégies media de ses annonceurs, le Groupe développe des expertises en études marketing (post tests, géomarketing…), contrôle terrain d’efficacité des media (Publicité Non Adressée, affichage, presse locale, media magasin…) et marketing opérationnel (création et mécanique marchande…).

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