France - Carrefour tangue sur le Net

Publié le par Stéphane Jeanneteau

La grande distribution :  l'actualité


France - Carrefour tangue sur le Net      


Cinq mois après son lancement en fanfare par Carrefour, Boostore peine à s'imposer. Le site Internet de produits non alimentaires mène actuellement sa troisième campagne de publicité. Certes, sa fréquentation - 1,1 million de personnes ont visité le site en octobre, selon le groupe - affiche un score honorable. Mais, selon plusieurs sources, « c'est un flop ». Pourtant, le groupe a de grosses ambitions : ce site a vocation à « devenir le leader du commerce électronique en France », avait annoncé en juin Guy Yraeta, directeur général des hypermarchés Carrefour en France. Mais le démarrage a été chaotique. Peu après sa mise en ligne, pendant plusieurs jours, il était impossible de commander », rapporte un expert du secteur. À tel point que, sur le Web, plusieurs blogs mettent aujourd'hui en doute la capacité technique de Carrefour à maîtriser la vente en ligne. Le bouche-à-oreille joue en sa défaveur. Les hypermarchés français du groupe ont craint ce concurrent dont les prix étaient initialement de 15 % à 20 % inférieurs à ceux pratiqués dans les 217 Carrefour. Depuis, le différentiel aurait été ramené entre - 5 % et - 7 %.

La Tribune, 28/11/2006, Juliette Garnier

Publié dans Les news

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