Selon Pinault, la Fnac n'est pas à vendre

Publié le par Stéphane Jeanneteau

La grande distribution :  l'actualité

Selon Pinault, la Fnac n'est pas à vendre
 
 

"L'enseigne ne s'est jamais aussi bien portée et elle n'est pas en vente", déclare le PDG de PPR dans le Journal des Finances. François-Henri Pinault, P-DG de PPR

 

François-Henri Pinault, PDG du groupe français de luxe et de distribution PPR, assure que la Fnac "n'est pas en vente" dans une interview à paraître vendredi 2 février dans le Journal des Finances et disponible sur le site internet du Figaro mardi 30 janvier.

 

"L'enseigne ne s'est jamais aussi bien portée et elle n'est pas en vente", déclare le PDG, alors que le groupe PPR ne s'était encore jamais prononcé sur les rumeurs de cession concernant son enseigne de distribution de produits culturels, dont les ventes ont progressé de 1,1% en 2006.

 
Prix estimé : 2 milliards d'euros
 

"Au-delà de l'important relais de croissance que représente l'international, son nouveau concept de magasin en périphérie, dont les premiers résultats sont très prometteurs, a prouvé que l'enseigne bénéficie encore d'un fort potentiel de développement en France", a ajouté François-Henri Pinault.

Le groupe de luxe s'était défait en 2006 des grands magasins Le Printemps pour 1,1 milliards d'euros, de la lingerie Orcanta et de la filiale photo Fnac Services.

Des rumeurs de presse évoquaient à l'automne dernier une vente de la Fnac, valorisée environ 2 milliards d'euros.

Publié dans Les news

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