Guerre des prix : Carrefour veut prouver qu'il est le moins cher

Publié le par Stéphane Jeanneteau

La grande distribution :  l'actualité

Guerre des prix : Carrefour veut prouver qu'il est le moins cher

 

Pour faire savoir au consommateur que son enseigne est la moins chère, Carrefour lance une grande opération de communication vérité.

 

Selon TNS World Panel, le prix est le second critère de choix d'une enseigne par le consommateur, derrière la proximité. Du coup, il est devenu un des fers de lance de la bataille entre les distributeurs. Pour Carrefour, faire savoir qu'il est le moins cher passe d'abord par expliquer cette notion. Pour lui, son enseigne sera la moins chère, si elle pratique les prix les plus bas tous les jours, sur un panel de 50 000 produits et sur l'ensemble de ses magasins.

 

Ainsi dans une campagne publicitaire qui commence lundi 5 mars dans la presse quotidienne nationale (les Echos, la Tribune, le Figaro, le Monde), dans 61 titres de la presse quotidienne régionale, dans la presse gratuite (Métro, 20 minutes et Ville Plus) comme en radio ou sur Internet, Carrefour lance le message suivant : « Nous vous garantissons les prix les plus bas, la preuve : » Et de décliner qu'il compare les prix tous les jours, sur des produits aussi divers que les pâtes ou le carburants, les yaourts ou les téléviseurs, ce sur l'ensemble de ces magasins. 

 

Il rappelle aux consommateurs qu'une ligne téléphonique gratuite, le 3235, est mise à leur disposition si jamais ils découvraient des différences de prix. Un service ouvert le 30 mars 2006 et qui aurait déjà généré près de 10 000 ajustements sur toute la France.

 

A noter que pour bien faire passer le message une campagne d'affichage sur les réseaux permanents du métro à Paris, Lyon, Lille, Marseille et Toulouse débutera le 12 mars, dans la foulée des publicités presse. Comme pour mieux s'adresser à ceux qui ne liraient pas !

 
http://www.lsa.fr/article/page_article.cfm?nrub=1230&idoc=96798&navartrech=1

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