France - Les hypermarchés à la peine

Publié le par Stéphane Jeanneteau

Le format hypermarchés (plus de 2.500 mètres carrés), s'il continue de dominer le secteur en part de marché, perd de son pouvoir d'attractivité auprès des Français. 17 des 25 plus gros hypermarchés en termes de chiffre d'affaires ont vu leur activité reculer en 2006. Les ventes des deux plus grandes surfaces du pays, Auchan Vélizy et Carrefour Antibes, ont perdu respectivement 2 % et 1,7 %, à 336,3 et 316,3 millions d'euros, selon le classement des 10 premiers hypermarchés établi par le mensuel Linéaires. Les quatre plus gros Carrefour derrière Antibes (Aulnay-sous-Bois, Portet-sur-Garonne, Villiers-en-Bière et Vitrolles) affichent des baisses de 1,3 % à 2,7 %. La taille n'est pas une garantie de leadership. Leclerc, surtout présent grâce à un maillage de supermarchés sur tout le pays, occupe toujours la première place avec une part de marché de 17,1 % à fin juin 2006 (selon TNS Worldpanel), devant Carrefour (14 %).

La Tribune, 05/06/2007, Béatrice d'Erceville

Publié dans Les news

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Je pense qu'il s'agit de 336,3 et 316,3 Milllions € de CA annuel (et non milliards)
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