ISRAEL - LE SUPERMARCHE VERT

Publié le par Stéphane Jeanneteau

ISRAEL - LE SUPERMARCHE VERT - Eden Teva-Market se définit comme le supermarché de la nature

Plus de 15.000 articles différents sur 3.000 mètres carrés: c’est ce que revendique le supermarché géant qui vient d’ouvrir ses portes dans le quartier commercial de Poleg, à l’entrée de Natanya. Entièrement spécialisé dans les produits organiques et naturels, “Eden Teva-Market” se définit comme “le supermarché de la nature”. Son patron israélien, Guy Provisor, est fier d’y avoir investi 7 millions de dollars, en précisant que le supermarché est calqué sur le modèle américain du “whole foods market”. Les produits sont répartis sur 20 rayons différents, pour la plupart des exclusivités en Israël, comme le houmous organique, les glaces à base de soja et lait de chèvre et les pâtisseries aux ingrédients biologiques. Le chiffre d’affaires devrait atteindre les 110 millions de shekels la première année et 150 millions de shekels (25 millions d’euros) à partir de la seconde année.

Désormais, le vert est à la mode en Israël. Inquiétés par la dégradation de l’environnement, les consommateurs israéliens se ruent sur le vert. Aujourd’hui, on parle de”voiture verte”, de “mariage vert”, de “placements verts”, de “construction verte”, de “tourisme vert” et même du “kibboutz vert”. D’immenses pages de publicité verte envahissent les journaux israéliens pour vanter les mérites du mode de vie et de consommation respectant l’environnement.-

Source : http://www.israelvalley.com/news/2007/08/01/11923/israel-exclusif-le-supermarche-vert-eden-teva-market-se-dnnfinit-comme-le-supermarchnn-de-la-nature

Publié dans Les news

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article