Generix Group reçoit la qualification de GS1 France Data

Publié le par Stéphane Jeanneteau

Generix Group, leader mondial de solutions d'échanges EDI/B2B et de gestion collaborative, obtient la qualification « GS1 France Qualif GDS » pour sa solution CDS.now ; Generix Group confirme ainsi sa capacité à alimenter le réseau international GDSN (Global Data Synchronisation Network) et à publier des fiches produits vers le catalogue électronique Parangon.

CDS.now, l'outil PIM (Product Information Management) de Generix Group, a passé avec succès les différents tests validant sa capacité à transmettre des fiches-produits conformes aux standards internationaux GS1 et à les intégrer automatiquement dans le catalogue électronique Parangon. Les configurations métiers testées tout au long de cette qualification garantissent aux industriels utilisateurs de la solution de CDS.now le bon accès au réseau international des catalogues électroniques GDSN (Global Data Synchronisation Network) et la possibilité d'échanger, via ce réseau, leurs informations produits avec les acteurs de la grande distribution en France (Auchan, Carrefour, E. Leclerc, Casino, Provera.) et dans le monde.

Concrètement, CDS.now capture les informations en sortie des systèmes de gestion des fabricants pour publier automatiquement vers leurs clients distributeurs les fiches produits à jour. L'accès au réseau international GDSN des catalogues électroniques contribue largement à l'atteinte de l'objectif prioritairement recherché par les industriels et les distributeurs « disposer du bon produit, au bon moment, dans les bonnes quantités et au bon prix ». Dans cette perspective, la solution CDS.now permet de réduire le nombre de litiges entre les acteurs de l'industrie et du commerce, accélère le référencement des nouveaux produits dans les systèmes clients, et contribue à éradiquer des coûts liés aux tâches à faible valeur ajoutée telles que la ressaisie de fiches produits. Cependant, pour faciliter sa mise en ouvre, le logiciel de Data Synchronisation CDS.now propose aux industriels une interface de saisie manuelle. 

Fort de 10 ans d'expérience sous la marque Influe, Generix Group est un acteur pionnier des échanges électroniques de fiches produit ; CDS.now est déjà connecté au GDSN via la place de marché 1Sync. La solution peut désormais être déployée en tant qu'outil unique de synchronisation avec toutes les enseignes françaises et internationales. Isabelle Badoc, responsable des offres Influe de Generix Group, précise : « A l'heure où l'ensemble des enseignes de la Grande Distribution française se mobilise pour convaincre ses fournisseurs de passer à la GDS, la qualification GS1 de notre solution PIM constitue une étape clé dans le développement de notre offre. Le Parangon sera le catalogue électronique de référence pour une majorité d'industriels français, des grosses PME jusqu'aux TPE. »

A propos de Generix Group

Generix Group propose une offre globale de solutions collaboratives permettant d'échanger les données, de gérer les flux et d'optimiser la chaîne de valeur. Cette offre s'adresse aux entreprises des secteurs d'activité de l'agroalimentaire, des biens de grande consommation (CPG), de la distribution alimentaire et spécilalisée, l'automobile, la santé, le transport.

Pour renforcer son expertise dans le domaine stratégique de la Logistique, Generix Group a acquis la société Infolog Solutions qui est devenu depuis le 1er janvier 2008 une de ses filiales. Ainsi les solutions Infolog forment le pôle d'expertise Supply Chain Exécution et Transport du groupe.Avec 600 collaborateurs et unChiffre d'Affaires de l'ordre de 70 ME, le nouvel ensemble devient le leader de l'édition pour le Commerce et la Supply Chain à l'échelle européenne. Carrefour, Gefco, Leclerc, Leroy Merlin, Nestlé, Unilever, DHL Exel Supply Chain, Louis Vuitton Sodiaal, Metro, Sara Lee, Kuehne + Nagel, Cdiscount... 1500 distributeurs, industriels internationaux et prestataires logistiques ont choisi les solutions collaboratives de Generix Group.


Source :  cfo news

 

 

Publié dans L'actualité IT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article