France - Cdiscount.com : faire vite, bien et souple !

Publié le par Stéphane Jeanneteau

La grande distribution :  l'actualité

 

 

France - Cdiscount.com : faire vite, bien et souple !
 

Cdiscount est né en décembre 1998. Depuis, la société de distribution sur Internet n'a cessé de croître. Avec 80.000 références, la filiale du groupe Casino réalise quelque 20.000 ventes par jour en moyenne. La société a démarré avec des logiciels maison, mais ils se sont vite avérés incapables d'évoluer au même rythme que les activités, et leur maintenance coûtait cher. Cdiscount a choisi une solution ERP, pour que chaque groupe de la société travaille avec les mêmes processus et les mêmes outils informatiques, ce qui n'était pas le cas avant. Décidé en décembre 2003, le projet a été signé avec Generix, éditeur de progiciels spécialisés dans la distribution et le négoce, en janvier 2004. L'intégration des fonctions "achat, vente, logistique" dans un seul système s'est rapidement traduite par des gains importants. " Il fallait une journée au moins entre le passage d'une commande sur Internet et sa préparation dans l'entrepôt, précise Frédéric Chauvat. Aujourd'hui, 1 heure 30 suffit ! " Au programme cette année : l'optimisation des transferts entre les entrepôts. C'est en 2007 que Cdiscount franchira une nouvelle étape, en ajoutant à sa solution le module d'analyses des ventes que Generix est en train de développer.

 
La Tribune, 26/10/2006, S. C.

Publié dans Les news

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article