France - Auchan veut faire mieux que les hard discounters

Publié le par Stéphane Jeanneteau

La grande distribution :  l'actualité

 

 

France - Auchan veut faire mieux que les hard discounters

 

Le groupe de distribution Auchan teste actuellement sur dix sites une nouvelle enseigne Simply Market, avec des prix plus bas que le hard discount mais aussi une offre plus large. Si les résultats commerciaux sont probants d'ici à la fin de l'année, " plusieurs dizaines de magasins " seront déployés en 2007. Ils se substitueront progressivement aux supermarchés Atac, autre marque du groupe familial. L'objectif de Simply Market est de proposer des prix plus bas que ceux des supermarchés Atac, toute l'année et non pas à la faveur d'offres promotionnelles. Mais le magasin ne ressemblera pas à ceux des hard discounters. " Simply Market aura les atouts prix des discounters et la chaleur des supermarchés ", assure-t-on chez Auchan. Avec ce nouveau concept, le groupe espère faire mieux que les hard discounters qui lassent une partie de leurs clients en raison d'une offre trop restreinte après les avoir initialement attirés par les prix. Après un succès rapide en France ces dernières années, ces derniers marquent le pas. Leur part de marché plafonne en 2006 à 13,2 %.

 

La Tribune, 02/11/2006, Héléna Dupuy

Publié dans Les news

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article