Allemagne - Metro a besoin de davantage de temps pour remettre Real en selle

Publié le par Stéphane Jeanneteau

La grande distribution :  l'actualité

 

 

Allemagne - Metro a besoin de davantage de temps pour remettre Real en selle

 

Le repositionnement complet de l'enseigne de magasins libre-service Real prendra plus de temps que le directoire de Metro ne l'avait prévu jusqu'à présent. Ce n'est que si les ventes de la période de fin d'année "marchent" bien que Real réussira à opérer le retournement escompté durant l'exercice en cours, a indiqué mardi Hans-Joachim Körber, président du directoire de Metro. Malgré tout, les résultats de juillet-septembre, avec un chiffre d'affaires groupe en augmentation de 6,3 % à 14,1 milliards d'euros et un gonflement de 9,7 % du bénéfice d'exploitation à 259 millions d'euros, sont présentables. Si le bénéfice net s'est contracté de 25 % à 164 millions d'euros, cela tient d'une part au fait qu'au troisième troisième trimestre 2005 Metro avait comptabilisé le produit de la cession de Loyalty Partner tandis qu'au troisième trimestre 2006 le groupe a dû faire face aux charges de préparation pour l'achat des magasins allemands de Wal-Mart ainsi qu'à l'acquisition des magasins Géant en Pologne.

 

Börsen-Zeitung, 01/11/2006, page 9, ab

Publié dans Les news

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article