France - Carrefour lance sous sa propre marque une gamme de produits anticholestérol

Publié le par Stéphane Jeanneteau

La grande distribution :  l'actualité

France - Carrefour lance sous sa propre marque une gamme de produits anticholestérol

 

Après Danone et Unilever, le groupe de distribution Carrefours'attaque au marché émergent des produits alimentaires anticholestérol. Sous sa marque propre, Carrefour Agir Nutrition, le numéro deux mondial de la distribution alimentaire est en train de mettre en rayon ses " spécialités laitières anticholestérol ". Lancés depuis octobre chez Champion, son enseigne de supermarchés, ces simili-yaourts à base de stérol végétal qui " permet de réduire son taux de cholestérol " sont désormais en vente dans tous ses hypers français. À des prix imbattables : 1,35 euro le pack de 4 yaourts. Soit environ 40 % de moins que les quatre pots Danacol. Carrefour prend donc de front Danone qui détient 67 % de ce segment (+ 20 % sur un an). L'enseigne veut " démocratiser " ces aliments, assure Claire Bourdon, chef de marque Carrefour Agir. Pour s'imposer, Carrefour s'offre une caution médicale réputée. Tout comme Tesco en Grande-Bretagne et Albert Heijn aux Pays-Bas, le français a fait appel à la société canadienne de biotech Forbes Meditech. Elle lui fournit sa marque Reducol.

 

La Tribune, 07/12/2006, Juliette Garnier et Pascale Mollo

Publié dans Les news

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article