Carrefour entre dans la course aux alicaments

Publié le par Stéphane Jeanneteau

La grande distribution :  l'actualité

Carrefour entre dans la course aux alicaments
 

 L'enseigne lance un yaourt anticholestérol concurrent d'un produit de Danone.

 

APRÈS INTERMARCHÉ qui avait lancé sous sa marque Pâturages de France des yaourts aux omégas 3, Carrefour innove à son tour avec des yaourts à base de stérol végétal, un anticholestérol. Ce nouveau produit est disponible en trois références : un yaourt à boire et deux packs aux fruits (abricots et fraises) vendus par quatre. Le distributeur s'est associé au laboratoire canadien de biotechnologies Forbes Meditech qui lui apporte la marque Reducol.

 

Un produit similaire est déjà en vente depuis le mois dernier dans le réseau Champion (groupe Carrefour). À 1,35 euro, le pack de quatre yaourts, soit 20 à 30 % de moins que les Danacol vendus par le groupe Danone, Carrefour fait une entrée fracassante sur le marché des alicaments.

 

Danone n'a pas manqué de réagir. « D'après les études cliniques que nous avons menées, il faut 1,6 g de stérols minimum par jour pendant trois semaines pour parvenir à réduire le cholestérol. Du coup, il faudrait consommer 3 pots de la marque Carrefour contre 2 de Danone pour obtenir les mêmes effets. Ce qui annule l'avantage tarifaire du produit Carrefour », indique un porte-parole de Danone. « Ces alicaments sont encore des produits de niche. Le bénéfice tarifaire ne devrait pas apporter des effets de volume conséquent », analyse Xavier Terlet de XTC consultant.

Publié dans La Consommation

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