le géant Carrefour développe ses programmes de fidélisation avec l'israélien Retalix

Publié le par Stéphane Jeanneteau

La grande distribution :  l'actualité

le géant Carrefour développe ses programmes de fidélisation avec l'israélien Retalix

 

Carrefour, n°1 Européen de la grande distribution, et n°2 mondial après le géant américain WalMart, dispose de 7000 magasins dans 29 pays pour un CA de 75 milliards d’Euros.

 

Le Groupe Carrefour se félicite de la coopération avec la société israélienne Retalix. Cette dernière a rapidement mis en place les solutions informatisées de fidélisation et de promotion pour l’ensemble du groupe pour un montant de plusieurs dizaines de millions de dollars.

 

Désormais, lorsqu’à la caisse de Carrefour on vous tend un ticket rayé de bleu avec des bons promotionnels, vous saurez que c’est un système israélien qui aura calculé vos bons d’achats et qui ciblera vos contenus favoris.

 

En plus de cela, Retalix automatise et synchronise les ventes avec la chaîne d’approvisionnement entre les magasins, les sièges sociaux et les entrepôts.

 

La solution “Retalix Loyalty and Promotions” fonctionne désormais dans 217 hypermarchés de Carrefour en France, servant plus de 8 millions de clients du club de fidélité Carrefour via 13.000 bornes de vente.

 

Retalix, basé à Raanana en Israël et Dallas, Texas, est destiné à un avenir intéressant. Coté au Nasdaq, Retalix est un fournisseur de solutions logicielles à destination des détaillants et distributeurs. Retalix dispose déjà de plus de 34.000 installations à travers 50 pays. Ses principaux clients sont les chaînes de supermarchés multinationales, les détaillants de carburant, les traiteurs et les épiciers indépendants.-

 

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