Oracle révise son modèle tarifaire

Publié le par Stéphane Jeanneteau

La grande distribution :  l'actualité IT

Oracle révise son modèle tarifaire
 

Pour séduire ses nouvelles références et conserver ses clients de longue date, Oracle débute l'année 2007 par la simplification de son modèle de licences. Toutes ses solutions sont concernées, dont E-Business Suite, JD Edwards, PeopleSoft et Siebel.

 

Désormais, le second éditeur de progiciels au niveau mondial propose 4 modèles de licences logicielles : à la carte (Component Model) ; en fonction de l'utilisation de suites d'applications « métiers » (Custom Application Suite Model) ; en fonction des revenus générés ou de l'effectif de l'entreprise utilisatrice (Enterprise Applications Model) et, enfin, une tarification destinée aux entreprises de taille moyenne dont le CA ne dépasse pas les 100 millions de dollars par an (SMB Model).

 

Pour l'éditeur américain, il est essentiel d'harmoniser une tarification rendue plus complexe du fait des acquisitions successives réalisées ces dernières années. La transition sera progressive, ainsi les solutions existantes peuvent être couvertes par un ancien ou un nouveau modèle de licence. En revanche, l'acquisition de nouveaux produits Oracle se fera uniquement dans le cadre d'un des nouveaux modèles proposés.

 

« Nous avons combiné le meilleur des modèles de tarification d'Oracle, de PeopleSoft, de Siebel et de JD Edwards pour fournir de nouveaux modèles qui aident nos clients à bénéficier pleinement de leurs investissements IT », a indiqué Jacqueline Woods, VP en charge de la politique tarifaire d'Oracle, dans un communiqué publié le mois dernier.

 

Après avoir déçu Wall Street mi-décembre, malgré des résultats trimestriels conformes aux prévisions des analystes, Oracle a repris des couleurs au Nasdaq. Mercredi soir, le titre Oracle a enregistré une hausse de 3,6% sur l'indice composite, à 17,8 dollars.

Publié dans L'actualité IT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article