SAP mise sur un éditeur indien pour se renforcer dans le BPM

Publié le par Stéphane Jeanneteau

sap.jpgSAP rachète Yasu Technologies pour enrichir sa plate-forme applicative Netweaver d'une solution de gestion des règles métiers. Ce petit éditeur indien emploie 120 personnes.
 

L'optimisation des processus métiers (BPM) est actuellement un chantier prioritaire pour les responsables informatiques des grandes entreprises et les éditeurs redoublent d'effort dans ce domaine.

SAP vient ainsi d'annoncer l'acquisition de Yasu Technologies, un petit éditeur indien spécialisé dans les logiciels de BRM (Business Rules Management soit gestion des règles métiers), une composante importante du BPM.

La solution de gestion des règles métiers intégrée à Netweaver

SAP prévoit d'intégrer les solutions de Yasu et notamment QuickRules BRMS à sa plate-forme applicative Netweaver afin de mieux optimiser les processus métiers de ses clients. La force du logiciel de Yasu, qui fonctionne aussi bien en environnement Java (QuickRules BRMS 4.5 pour J2EEE) que .Net (QuickRules.Net 3.1), est qu'il permet une forte automatisation du contrôle de la conformité des processus métiers.

Le montant de la transaction n'a pas été communiqué mais n'a, évidemment, rien à voir avec les 4,8 milliards d'euros déboursés il y a dix jours par SAP pour racheter Business Objects. Yasu, qui emploie 120 personnes basées à Hyderabad (capitale du sud de l'Inde), a en effet réalisé un chiffre d'affaires de seulement 10 millions de dollars en 2006 (70 % aux Etats-Unis et le reste en Europe ainsi qu'en Asie).

SAP rachète plus une technologie que des clients et l'opération devrait être rapidement finalisée, avant la fin du mois selon SAP.

Source : www.01net.com

Publié dans L'actualité IT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article