Les différentes gammes Cegid Business 2007 décrochent la certification NF comptabilité informatisée

Publié le par Stéphane Jeanneteau

La grande distribution :  l'actualité IT

Les différentes gammes Cegid Business 2007 décrochent la certification NF comptabilité informatisée

 

En réponse aux nouvelles dispositions administratives portant sur le contrôle des comptabilités informatisées, Cegid obtient la certification NF pour l'ensemble de ses solutions comptables.

 

Le Bulletin Officiel des Impôts n° 13 L-1-06 n°12 du 24 janvier 2006 a modifié les modalités de contrôles fiscaux et les exigences portant sur les comptabilités informatisées (1).

 

Les équipes du groupe Cegid ont depuis lancé un vaste programme de certification visant l'ensemble des nouvelles gammes de ses logiciels comptables, afin de garantir à leurs utilisateurs un niveau optimal de sécurité et de confort dans leur comptabilité informatisée. De fait, l'ensemble des produits de comptabilité des ERP Cegid Business 2007 a passé et obtenu la certification NF Logiciel comptabilité informatisée.

 
Cette certification concerne :

- Cegid Business Line Comptabilité dédié aux PME de moins de 50 salariés ;

- Cegid Business Suite et Cegid Business Place Comptabilité pour les fonctions comptables de toutes les entreprises ;

- Cegid Expert Comptabilité et eXpert Winner Production Comptable, toutes deux dédiées au marché de l'expertise comptable.

 

Les fonctionnalités de traçabilité, d'archivage et de contrôles, nativement disponibles dans toutes les solutions Cegid, ont facilité l'obtention de la marque NF.

 

Grâce à la certification NF Logiciel comptabilité informatique, Cegid entend apporter à ses clients un gage de sérénité quant à la perspective d'un contrôle fiscal portant sur leur comptabilité informatisée et entretenir l'image de qualité et de fiabilité de ses solutions de gestion informatique.

 

Dans le prolongement de cette démarche, Cegid s'engage à poursuivre sa veille sur l'évolution des normes ainsi établies, en continuant à participer activement aux groupes de travail mis en place par l'AFNOR via son cabinet conseil INFOCERT.

 
(1)Cf communiqué Afaq Afnor du 7/3/2006

Publié dans L'actualité IT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article